ILE DE FRANCE
PEINTURE, REDRESSAGE OU DEBOSSELAGE ?
comment savoir quoi choisir !
Quel est la meilleur solution pour votre véhicule ?
Rayure, choc, enfoncement ou simple impact du quotidien : un besoin en carrosserie demande avant tout une réponse adaptée à la situation. Selon l’état de la tôle et de la peinture, plusieurs solutions peuvent être envisagées.
Peinture carrosserie, redressage avec reprise peinture ou débosselage sans peinture : chaque intervention répond à un cas précis.
L’objectif est de corriger le défaut visible tout en respectant l’aspect d’origine du véhicule, sans intervention inutile. Chaque diagnostic tient compte de la zone concernée (pare-choc, aile, porte, capot) et du type de dommage.
Cas de figure courants
- Rayures, frottements, éléments à repeindre
- Enfoncements, chocs légers, déformations de tôle
- Coups de portière, impacts localisés, grêle
REPEINDRE
PEINTURE CARROSSERIE
Un travail conforme aux exigences des réseaux constructeurs.
Mise en peinture avec raccords invisibles et vernis haute durabilité.
Contrôle colorimétrique avant application pour teinte conforme.
Respect des procédures multicouches base + vernis.
ENFONCEMENT
REDRESSAGE + PEINTURE
Diagnostic précis de l’impact et de la déformation.
Contrôle des jeux et alignements après redressage.
Application de la peinture selon process constructeur.
Contrôle final de la finition et du rendu esthétique.
TECHNIQUES DSP
DEBOSSELAGE SANS PEINTURE
Débosselage sans peinture sur pare-choc avant, pare-choc arrière, etc..
Correction des enfoncements légers sans altérer la peinture d’origine
Intervention sur coups de portière, impacts localisés et petits chocs
Redressage de tôle sans mastic, sans peinture, sans différence de teinte
ALUMINIUM
RÉNOVATION JANTES
Diagnostic de la jante aluminium et contrôle des défauts visibles.
Préparation de surface par décapage et correction des rayures.
Application de peinture spécifique jantes et vernis de protection.
Finition conforme à l’aspect d’origine, avec contrôle final du rendu.